Noix de Coco Caramélisée

par admin
3 commentaires 1 minutes Lire

Voici une friandise que j’aime bien, pourtant je ne suis pas fan de noix de coco. La caramélisation lui donne un coté doux et réconfortant que j’aime beaucoup.

Ingrédients:

  • 400g de chaire de coco (1noix moyenne)
  • 600g de sucre
  • 400g d’eau (y compris l’eau de la noix de coco)

Préparation

  • Fendre la noix coco et récupérer son eau

  • Détacher la chaire de la coque et coupez-la en fine lamelles

  • Dans une casserole, mettez les lamelles de noix de coco, son eau et le complément d’eau potable. Faire bouillir et laissez réduire, sans remuer pendant environ 10mn à feu vif.

  • Ajoutez le sucre et mélangez sans cesse jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.

  • Une fois le sucre dissous, vous pouvez relâcher et ne mélanger que toutes les 3-4mn jusqu’à ce que la caramélisation commence.

  • Quand le sucre commence à se colorer recommencez à mélanger sans cesse jusqu’à ce que le reste d’eau sèche complètement.

  • Versez votre préparation sur un plateau et laissez refroidir.

Dégustez!!!

Vous aimerez aussi

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More