Le Bol: une danse du pays Bulu (Cameroun)

par admin
0 commentaires 1 minutes Lire

Le pays Bulu (Boulou) dont je suis originaire est riche dans le domaine de la musique et de la danse. Aujourd‘hui je vous présente le BOL.

Le BOL est une danse qui s’accompagne souvent de tam-tams et de tambours, elle est très rythmée et exécutée au son d’un accordéon (engombé) et d’autres instruments. Elle fut autrefois prise en grippe par les missionnaires qui la qualifiaient de danse du diable (abok satan), car d’après eux elle encouragerait l’adultère (bisok). En effet les jeux de reins (mbo’olan angeteng) sont souvent très suggestifs. Je vous laisse la découvrir grâce à ce titre de OBE JAZZ dans AZIK ya Jal (la musique du village)

Vous aimerez aussi

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More