Après le yaourt maison à la fraise, je devais tester le yaourt maison à la framboise. La plus part des recettes de yaourt aux fruits (surtout framboise et fraise) dans le commerce sont souvent faites avec de la confiture de fruits. Moi je préfère les faire avec des fruits crus, pour garder le maximum de saveur et pouvoir sentir l’acidité du fruit. C’est la raison pour laquelle je les réduit en purée grossière, pour garder le croquant des morceaux de fruits quand on les déguste.
Doit-on absolument faire bouillir le lait ? Non si vous utilisez un lait UHT. Oui pour les laits frais.
Du Yaourt pour faire du Yaourt ? Oui car il contient les ferments lactiques nécessaires à la fermentation du lait. Vous pouvez achetez ceux du commerce, ou réutiliser l’un des votre (dans ce cas pensez à toujours faire un nature et/ou non sucré) sinon vous pouvez aussi acheter des ferments lactiques en pharmacie ou épicerie Bio. (Env 3.5€ pour faire un litre de yaourt)
Mon Yaourt est trop liquide ! Peut être que :
– Je ne l’ai pas laissé fermenter assez longtemps
– Mon lait est trop léger (lait écrème, allégé 0%…..) dans ce cas il faut mettre plus de lait concentré ou 1 à 2 Cuillères à soupe de lait en poudre (dans 1l)
– Mon ferment n’est plus bon en général je peux réutiliser un de mes yaourts, 7 fois. Au-delà il perd de sa teneur en ferments.
Je vous propose aujourd'hui un autre plat SAWA plus précisément Bassa. Il s’agit d’une sauce…
Ce qui est bien quand on prend le temps de découvrir les aliments qui ont…
Ces viennoiseries nées d'une soudaine d'une envie de remettre la main à la pâte et d'avoir…
En ce moment je fais beaucoup d’expériences culinaires, surtout avec la farine de manioc qui,…
Le Mbongo est un plat sawa aux épices brûlées. Il est plus ou moins noir…
This website uses cookies.