il fait encore chaud par ici, et pour se rafraichir j’ai ressorti la sorbetière. Je vous propose ce yaourt glacé qui associe les bienfaits du yaourt et des fruits, avec celui du plaisir de la glace, ça vous tente ? c’est très simple, il suffit d’avoir du yaourt, et d’une mangue bien fraiche. En quelque minute vous pourrez vous faire plaisir !! j’ai choisit de la faire au sirop d’érable mais vous pouvez utiliser du miel à la place. vous pouvez tricher en faisant moitié yaourt moitié crème glacée à la vanille du commerce. Si vous choisissez d’utiliser la méthode avec la crème glacée passé directement au moment de l’ajout du yaourt.
Ingrédients pour 6 pers env
[box type=”shadow” align=”” class=”” width=””]
- 900 g de mangue en tranches (fraiches ou surgelées)
- 500 g de yaourt nature
- 3 jaunes d’œuf
- 150 g de sirop d’érable ou de miel
- 300 ml de crème liquide entière
- 300 ml de lait entier[/box]
Préparation
- Fouettez les jaunes d’œuf avec le miel ou le sirop d’érable jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et pâles.
- Portez la crème et le lait à ébullition. Versez peu à peu le liquide bien chaud sur les jaunes tout en fouettant. Remettez le tout dans la casserole à feu doux et remuez avec une spatule en bois pendant quelques minutes de plus.
- Le mélange ne doit pas bouillir mais s’épaissir lentement et napper la spatule. Transférez dans un récipient et laissez refroidir complétement avant d’incorporer le yaourt.
- Coupez 600 g de mangue en petits cubes, le reste en larges quartiers.
- ajoutez les cubes de mangue et mélangez bien avant de faire prendre en sorbetière.
- Servez la glace en boules dans des coupes et agrémentez-la de quartiers de mangue.
bonne fin de journée