les Vitumbua (singulier: kitumbua) sont une sorte crêpes de riz à la noix de coco, aussi connus sous le nom de Massa dans les pays d’Afrique de l’Ouest comme le Nigeria et le Cameroun. Ils sont très consommés au Kenya, Tanzanie, Zanzibar, Ouganda, Zambie, Mozambique, Malawi, Rwanda et Burundi, Somalie sous différents alias. ils sont généralement aromatisés à la cardamome, mais vous pouvez les faire selon vos gouts. moi je les ai fait à la cannelle.
Ingrédients pour env 15 beignets
160g dederiz
1 cuillère àcafé (env 5g) delevure boulangère
1 tassede lait de coco en conservelégèrement réchauffé
2-3 cuillèresà soupe de flocons de noix de coco facultatifs
1/2 -1 cuillère àcafé desel
¾– 1 tasse de sucre brun, blancou de sucre de coco (j’ai utilisé du sucre de coco)
1 cuillèreàcafé decardamome
Préparation
faites Tremper 2 tasses de riz dans un grand bol et laisser ramollir, cela peut prendre 4 heures ou plus, de préférence toute la nuit.
le lendemain, faites lever votre levure boulangère dans 4 cuill à soupe d’eau tiède et laisser reposer 15 min. égouttez le riz et versez le dans un robot avec le lait de coco, la noix de coco râpée, la cannelle, le sucre, le sel et la levure boulangère.
Mélangez jusqu’à l’obtention d’une purée la plus fine possible.
Versez la préparation obtenue dans un grand bol, couvrir et laisser lever dans une zone chaude jusqu’à ce qu’il double de taille ou lorsque vous voyez des bulles se former en tout cas au min 1h.
faites frire vos vitumba à feu moyen environ 2 à 3 minutes de chaque côté, puis retourner rapidement.
View Comments
Merci tu es vraiment ma bible question cuisine grâce à toi depuis des années mon livre de cuisine s’agrandit merci pour ce magnifique partage bisous
Merci
Au plaisir
Merci pour cette recette et toutes celles du blog
Merci