La cuisine camerounaise est réputée pour sa variété de saveurs et de plats délicieux, et la sauce jaune ne fait pas exception. Cette sauce est une véritable explosion de saveurs et de couleurs qui ajoute une touche exotique à vos repas
Ce plat typiquement Bamileke est une institution dans ce coin du Cameroun. la sauce jaune est faite à base d’huile de palme et d’un mélange d’une dizaine d’épices que je ne saurais vous nommer car à chaque fois que j’ai eu à poser la question on me donne les nom locaux, mais je sais que dans ce mélange on trouve différent poivres dont le Mbongo . Ce plat est généralement préparé avec de la viande et généralement accompagnée de tarot pilé
C’est vrai que le temps en ce moment ne se prête pas trop aux consommations…
Ce cake est en fait le résultat une pâte à beignets soufflés en trop. Ces…
Quand l'alimentation de bébé se diversifie, il découvre de nouvelles saveurs grâce aux fruits et…
Je vous propose aujourd'hui, ma recette de pancakes au cottage cheese ! Ces pancakes moelleux…
C’est enfin le retour du soleil, les étales des marchés se couvrent de fruits de…
Vous à régalerez les papilles de votre petit gourmet avec cette délicieuse compote de raisins…
This website uses cookies.
View Comments
Ma Soeur Alice,
C’est toujours pour moi un grand moment instructif en parcourant ton petit bout d'Afrique. J'aimerai aussi que tu nous éduques avec nos langues africaines et puisque la sauce jaune de taro est une partie de notre héritage, je te prie de donner aussi les noms des épices ou condiments d'abord en nos langues africaines et les autres après. En faisant ainsi, nous serions debout comme les pyramides de nos Ancêtres. Un plat bantu reste toujours un plat bantu et avec ces condiment. J'ai essayé la recette et le gout était approximatif et peut être a cause du sachet de condiments de sauce jaune de taro non spécifique.
Prière Alice de nous éduquer aussi dans ta cuisine en nos langues africaines et nous allons avancer ensemble.
Bonne santé
Yominel
OK Yominel mais je ne connais pas les noms français de toute ses épices et moi je suis Bulu donc dans ma langue ce n'est pas forcément dans la tienne mais j'ai noté ta remarque et je verrais ce que je peux faire. :)
Ma soeur Alice,
Ce grand travail que tu as commencé dans ton «petit bout d'Afrique» est à encourager et à participer. Ma soeur, le bulu est une langue au même titre que l’anglais, l’allemand ou le français. Il est impératif de valoriser nos langues africaines et je prie tout le monde de t'assister dans la traduction en d'autres langues pour qu’ensemble, ta "Graine de Maniguette" atteigne le sommet des pyramides du Soudan et d'Egypte.
Bonne santé
Yominel
merci :)
olala depuis le temps que je cherchais cette recette online aussi bien detaillée!! Merci!!!
merci pour ton passage
Yominel a raison!! On doit vraiment t'assister dans la restauration de notre patrimoine culturel!! Bravo pour ces belles recettes et merci pour ce partage!!
Au plaisir
Chere Alice,
Je peux t aider avec lé nom dz ces condiments en bandjoun
Lém
Medjeng
Tchetchom
Kojoue
Gueno’
Ngnashoue
Dzefe
Tchouo’ koh
Sok
Tchamgue
Souop
Mtchie
Mgue
La subtilite de son gout reside dans le bon dosage
Bonne journee
Oh merci c'est trop gentil merci
Bonjour svp je voudrais savoir le nom de l épice du taro piqué sur le bâton et celui appelé oreilles de lapin traduction de la langue bamiléké je veux les nom pour mieux faire les recherches et connaître les vertues merci bien
Désolée Virginie je ne saurais t'aider malheureusement
Svp je voudrai connaître le nom des l épicés de la sauce jaune vendue au Cameroun enfoncée sur un pâton et celui traduit en français oreille de lapin nom scientifique et locale pour mieux faire des recherches sur le net pour ces bienfaits , merci bcp .