bon il ne fait pas chaud c’est vrai mais j’avais envie d’un salade, mais une salade complète, riche en légumes et en protéines et pleine de couleur, c’est encore mieux ! alors je me suis préparé une salade aux haricots blanc, crevettes grillées et chorizo.
pour cette recette j’ai associé:
Les haricots blancs qui sont riches en glucides et en protéines végétales, apportant énergie et vitalité indispensable à notre organisme. Peu calorique, le haricot blanc cuit ne contient pas de matières grasses . Riche en fibres, le haricot blanc facilite la digestion et peut exercer un fort pouvoir rassasiant. Et ce n’est pas tout. Les haricots apportent aussi des sels minéraux et des oligo-éléments comme le magnésium, le potassium et les vitamines. cholestérol.
et les Crevettes riches en protéines et source d’oméga 3 ;
Ingrédients pour 1 pers
- 50g de chorizo
- 100g crevettes moyennes décortiquées et déveinées, sans la queue
- 5 g de poivre en grain j’ai pris le Penja)
- 20 ml d’huile d’olive
- 100g de haricots blancs, rincés et égouttés
- 100 g de tomates cerises coupées en deux
- Quelques feuilles de basilic frais haché
- 1 c. à soupe)de vinaigre de cidre
- 1 gousse d’ail, hachée finement
- Piment d’Espelette, au goût
- Sel
Préparation
- Ecrasez l’ail et le gingembre avec un peu de sel
- Saupoudrez les crevettes de paprika, ajoutez le mélange ail et gingembre puis de 10ml (env 1 c. à soupe) d’huile, salez.
- Dans une poêle anti adhésive, grillez les crevettes 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Réservez.
- Dans un autre bol, déposer les haricots, les tomates cerises, les herbes fraîches, le vinaigre, le piment d’Espelette et le reste de l’huile.
- Salez et poivrez.
- coupez le chorizo en dés. L’ajouter aux haricots en même temps que les crevettes encore chaudes.
- Servir aussitôt.