En attendant de reprendre la publication de recettes lundi, je vous propose quelques images de mon séjour au Cameroun. Malheureusement j’étais tellement zen, que je n’ai pensé à faire des photos que très tard. Néanmoins voici quelques unes.
- Le 50-50 : Toute une institution, ce sont de minis brochettes de viandes grillées, vendues 50FCFA au quartier de la briqueterie, à Yaoundé, demandez la mosquée du milieu (euh évitez d’aller whaitiser là bas genre « ten kolo c’est combien eee !!) j’y suis allée 3 fois et j’en ai mangé env 20/30 à chaque fois.
mais y a plus performant que moi 🙂
- Monument pour le cinquantenaire de l’indépendance (1er janvier 1961) du Cameroun qui a eu lieu en le 1er janvier 2011.
je n’ai jamais compris pourquoi on ne fait rien pour commémorer le jour de notre indépendance est ce parce que c’est le 1er janvier (journée mondiale du doliprane)?
mais bon fêter la réunification (20 mai) c’est bien aussi.
- L’immeuble de la mort, de ce que je sais, cet immeuble était ainsi appelé car désaffecté, on y retrouvait souvent des cadavres humains jetés par des bandits et autres meutriers/complices . Il est aujourd’hui en réhabilitation, et qui s’occupe de réhabiliter le Cameroun en ce moment ? LA CHINE !!!
ne nous playons pas c’est très bien!!
- L’immeuble de la SNI (Société Nationale des Investissements du Cameroun) elle intervient dans les opérations d’investissement d’intérêts économique, financier, social et culturel, dans les secteurs industriel, agricole, commercial et financier ainsi que dans les secteurs des services et de l’hôtellerie.
- La cathédrale Notre-Dame des Victoires de Yaoundé.
- L’immeuble de la poste, je ne sais pas si c’est l’immeuble qui date de 1939 ou les services postaux.
- Quelques objets artisanaux vendus à prix d’or.
- Le lac central de Yaoundé et ses pêcheurs.
mangeriez vous du poisson péché dans ce lac?
moi NON après tout ce qu’on m’a raconté!!
en plus quelques jours après avoir pris ces photos en repassant par là j’ai vu qu’on le vidangeait. il vaut vraiment mieux ne pas savoir ce qu’on mange!!!
l’institut Joseph Ndi Samba Supérieur un très bel ouvrage
le monument de réunification vu de dos
vu de face
A demain quelques images de culinaires.
View Comments
Belle images ! J'espère une recette des brochettes là un de ces jours ! hi hi hi
Biensure
Bonjour Alice
Yaoundé la belle
Huuuuummmm 50/50 moi qui croyait que
j'avais tué :razz: avec mes 15 de record!
Frieda
LOL assia hein ;) longtime sista