j’ai pris cette recette que le site diakadi. il s’agit d’une recette malgache. C’est une grande soupe délicieuse riche en vitamines et minéraux et peu calorique. N’importe quelle combinaison de légumes frais et d’os de viande peut être utilisée. En revanche il n’y a ni légumineuse ni féculent.
Ingrédients pour 4 pers env.
- 1,5 kg de queue de veau
- 250 g de haricots verts
- 250 g de tomates
- 3 carottes
- 1 petit navet
- 6 à 8 échalotes
- ½ cuill. à café de poivre
- 2 cuill. à soupe de sel
Préparation
- Mettez la viande dans 2 litres d’eau dans une cocotte. Salez et portez à ébullition. Puis couvrez et faites cuire à feu doux pendant 1 heure.
- Coupez les carottes en rondelles .
- Coupez le navet et les échalotes en grands morceaux.
- Coupez les tomates et épépinez-les.
- Ajoutez tous les légumes au bouillon de veau ainsi que le poivre. Puis laissez cuire encore 1 heure à feu doux ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
- Passez les légumes à la moulinette pour faire une purée. Délayez avec un peu de bouillon pour obtenir une soupe veloutée épaisse.
- Servez chaud avec ou sans biscuits salés.
vous pouvez même en donner à bébé de plus de 6 mois
la viande nous servira pour la recette demain. on ira au Liberia pour la découvrir 🙂
5 commentaires
Mets la part d’Elisa au frais!!! 🙂
ok pas de soucis 🙂
[…] 500g de queue de veau cuite […]
Hey hey hey j’ai sursauté en voyant le titre en me disant “serait-elle Malgache alicepegie?” 😛 J’aime vraiment beaucoup ton blog miss et j’aime cette recette aussi évidemment. moi je préfère laisser les légumes en morceau (au lieu de la purée) mais c’est juste une question d’habitude
Merci Soahary non je ne suis pas Malgache d’origine mais je suis de là ou on veut bien m’accueillir 😉 merci pour le mot doux