2,8M
Je vous ai parlé hier des bienfaits de la papaye pour la peau. Aujourd’hui je vous propose de la consommer afin de bénéficier de ces bienfaits en interne, car elle fait partie des fruits les plus riches en vitamine C, et contient énormément de provitamine A (substance se transformant en vitamine A).
Ingrédients pour 1 petit pot :
- 250 de chaire de papaye
- 200 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de gingembre moulu
Préparation:
- Épluchez la papaye, coupez-la en deux dans le sens de la longueur et retirez toutes les graines, puis coupez la chair en dés.
- Passez ces des au mixeur et mixez un peu (laissez quand même quelques petits morceau), versez la purée de papaye; le sucre, et la pincée de gingembre dans une casserole.
- Posez la casserole sur feu vif et faites cuire pendant 7-10 minutes, en prenant soin de mélanger fréquemment et délicatement afin que la papaye n’attache pas au fond de la casserole.
- Vérifiez la cuisson : un peu de confiture déposée sur une assiette froide doit se figer rapidement. Retirez alors la casserole du feu et écumez soigneusement la confiture de papaye, puis mélangez-la encore une dernière fois.
Mettez en pots , fermez et stérilisez.
Dégustez!!!