Ce maïs grillé au piment d’Espelette est un accompagnement parfait pour nos plats ou simplement pour un encas. Bon marché, facile à préparer, il a également l’avantage d’avoir un goût sensationnel. J’ai toujours préféré le mais grillé au mais bouillie et même si la cuisson au four ne peut pas égaler celle sur les braises, le mais cuit au four reste un must à la maison. Il existe deux façons principales de préparer du maïs grillé : vous pouvez le cuisiner enroulé dans du film aluminium ou le faire griller directement dans ses feuilles. Cette fois j’ai décidé de les cuire avec du papier aluminium. J’ai agrémenté les épis de maïs de beurre au piment d’Espelette. Un must !!
Ingrédients
[box type=”shadow” ]
- 4 épis de maïs
- Du beurre au piment d’Espelette ou du beurre et du piment d’Espelette
- Sel[/box]
Préparation
- Retirez les feuilles. En commençant par le bout supérieur, enlevez toutes les feuilles et les soies des épis de maïs et jetez le tout
- Faites préchauffer votre four à 200°C (soit 400°F).
- Appliquez du beurre sur les grains grâce à une brosse à pâtisserie et assaisonner avec de sel.
- Enroulez les épis de maïs dans des morceaux de film aluminium, en faisant tourner les extrémités pour bien les fermer, comme des papiers de bonbons.
- Faites griller le maïs. Placez chaque épi enroulé de film aluminium au four préchauffé, et faites cuire pendant environ 15-20 minutes.
- Tournez les épis de temps en temps grâce à des pinces de cuisine, afin d’éviter que le maïs ne brûle d’un côté.
- Testez la cuisson du maïs en perçant un grain avec une fourchette. Celui-ci doit être tendre et éjecter un liquide transparent.
- Retirez le maïs du four. Enlevez le film aluminium avec prudence, car il sera très certainement brûlant !
- Servez le maïs immédiatement.