Avec le froid qui veut nous assassiner ces derniers jours par ici, sa réchauffe toujours de savourer un délicieux avocat, et voici une manière différente de consommer l’avocat. Le féroce d’avocat est une spécialité antillaise composé notamment de morue et de piment qui vous permettra de varier les Plaisirs lorsque c’est la saison. Habituellement ce plat est préparé avec de la farine de manioc mais moi je n’en voulais pas alors en farfouillant sur le net j’ai trouvé des recettes sans farine. La férocité de ce plat vient certainement du piment qui est l’un des ingrédients majeur dans la recette. Si vous n’avez pas de morue, essayez le thon, le maquereau ou de la sardine. C’est donc parti, place à la recette!
Ingrédients pour 2 pers env.
[box type=”shadow” ]
- 2 gros avocats mûrs à point
- 200 g de morue dessalée
- 1 oignon rouge
- 1 piment antillais
- 1 citron vert
- Poivre[/box]
Préparation
- Pour dessaler la morue il suffit de la tremper dans de l’eau froide pendant env. 12 en changeant souvent l’eau
- Faites cuire la morue (le thon s’il est cru, le maquereau ou la sardine) 15 minutes à la vapeur. Égouttez-la, Retirez la peau, les arêtes et émiettez-la grossièrement.
- Pelez et émincez l’oignon.
- Lavez le piment, séchez-le, épépinez-le et coupez-le en tous petits dés.
- Pressez le citron vert.
- Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux, prélevez la chair délicatement avec une petite cuillère et mettez-la dans un saladier.
- Ajoutez le jus de citron vert, la morue, les dés de piment, poivrez et mélangez.
- Servez frais Parsemez d’oignon.
- En tartinade ou en sandwich