Vous cherchez une collation saine et délicieuse pour votre bébé? Cette compote de mangue est une excellente option pour introduire les fruits dans l’alimentation des bébés lors de la diversification alimentaire. Dès 6 mois, essayez de proposez cette recette simple de compote de mangue à bout de chou pour lui permettre de profiter de sa douceur.
Ingrédients pour un pot de confiture de mangue.
- 1 belle mangue mûre (env. 200g de chair)
- un peu d’eau
- 1 pincée de vanille, de cannelle ou du jus de citron (facultatif)
Préparation
- Coupez la mangue de haut en bas en passant de part et d’autre du noyau.
- Avec un couteau, enlevez la peau des deux moitiés et coupez la chair en morceaux.
- Dans une casserole, mettez les morceaux de mangue et couvrez-les à moitié d’eau. vous pouvez ajouter une pincée de vanille, cannelle ou un peu de jus de citron pour relever la saveur de la compote de mangue. Mélangez bien
- Faites cuire les mangues à feu doux pendant environ 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres. Remuez de temps en temps.
- Retirez la casserole du feu et laissez la compote de mangue refroidir légèrement.
- À l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un mixeur, réduisez les mangues cuites en purée lisse. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau de cuisson pour obtenir la consistance souhaitée.
- Laissez refroidir complètement avant de la donner à votre bébé.
- Servez la compote de mangue dans une petite cuillère ou mélangez-la avec d’autres purées de fruits pour créer des combinaisons de saveurs.
Assurez-vous toujours de vérifier la compote avant de donner à votre bébé et de consulter le pédiatre pour vous assurer de la température que votre bébé est prêt à introduire la mangue dans son alimentation.
2 commentaires
MERCI POUR LA RECETTE . PUIS FAIRE PAREIL AVEC UNE PAPAYE?
tout à fait