Plongez dans le paradis des desserts avec ma recette de cheesecake sans cuisson à la fraise. Une concoction délicieuse qui marie la richesse crémeuse du cheesecake à la fraîcheur sucrée des fraises, le tout sans nécessiter la moindre cuisson. Les fraises, fruits emblématiques de la saison, apportent une touche sucrée et vibrante à ce cheesecake. Leur saveur naturelle et juteuse se marie parfaitement à la texture veloutée du cheesecake. J’ai choisi de le présenter comme un fraisier. Pour la croute j’ai choisi des petits beurres tout simplement. On l’a accompagné d’un coulis de fraises maison.
Ingrédients pour un moule de 20 cm
Le fond de tarte:
- 150 g de biscuits (ceux de votre choix)
- 85 g de beurre doux
La garniture
- 115g de cream cheese
- 115g de ricotta
- 50 g de sucre
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
- 240 ml de crème entière liquide
Préparation
Le fond de tarte :
- Dans un grand bol, concassez les biscuits assez finement
- mélangez ensemble la chapelure de biscuits et le beurre fondu.
- tassez bien le mélange dans le fond du moule recouvrir d’un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour refroidir pendant que vous préparez la garniture.
La garniture:
- Dans un bol, battre le cream cheese, la ricotta et la vanille jusqu’à ce que ce que le tout soit lisse. Ajoutez le sucre et battre jusqu’à l’obtention d’une consistance légère et mousseuse.
- Dans un autre bol, montez la crème entière en chantilly ferme.
- Mélangez la chantilly et la crème de fromage.
- Coupez les fraises en 2 dans le sen de la longueur et disposez chaque moitié tout le long du moule, la pointe vers le haut. Coupez le reste des fraises en dés et parsemez en le fond de votre gâteau.
- Versez la garniture sur les dés de fraises et lissez le dessus. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant environ 6h le mieux c’est toute la nuit.
- servez
- j’ai trouvé ça délicieux
2 commentaires
Il est superbe ton cheesecake !!!
merci