Il y a quelques temps je vous ai présenté la recette des beignets de banane que je réalisais avec du jus de citron pour éviter l’oxydation des bananes qui fait noircir les beignets. Dernièrement une de mes invités les a trouvé trop acidulés à son goût alors j’ai cherché le moyen de lui faire apprécier ces beignets en réduisant l’acidité. J’ai opté pour l’orange qui permet elle aussi, grâce à la vitamine C d’empêcher l’oxydation de la banane. Mais j’ai aussi fait évoluer la recette en y rajoutant un œuf pour lui donner un coté gâteau. Et Madame mon invitée a su l’apprécier.
on ne sent pas trop le goût de l’orange mais vous pouvez l’accentuer en rajoutant les zestes d’orange ou un arôme naturel d’orangeIngrédients
[box type=”shadow” align=”” class=”” width=””]
- 300g de farine
- 1 sachet de levure boulangère
- 2 bananes bien mures (avec la peau noircie c’est mieux)
- 1 œuf
- 50g de sucre ou plus si vous souhaitez les enrober de sucre après cuisson
- 1 grosse pincée de sel [/box]
Préparation
- Réduisez la banane et le jus d’orange en purée
- Ajoutez l’œuf, le sel puis la farine et la levure
- Surveillez la consistance de la pâte obtenue elle doit être suffisamment souple pour retomber lorsqu’on la soulève mais sans trop s’étirer.
- Lorsque la pâte est homogène laissez lever dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air pendant 1 à 2h env.
- Après la levée, faites cuire les beignets dans un bain de friture moyennement chaud (170°C env) en y déposant des petits tas soit à la main soit à l’aide d’une cuillère.
- Égouttez et enrobez-les de sucre si vous le désirez
View Comments
hum ! J'ai des bananes bien mures chez moi ...je sais maintenant ce que je vais en faire demain hihi
Mercii mon fils est métis, mais n'a pas accès à son histoire familiale - autre que de mon côté franco-russe, mais la mère de son père venait de Côte d'ivoire alors j'essaie de lui enseigner aussi cette partie de son histoire - être fier de ses racines et connaître l'histoire de tous ces peuples. Et quoi de mieux que de partager musique et bonnes recettes pour en parler !
ravie de pouvoir prendre part à cette découverte ;)
Aïe ça donne faim tout ça et c'est tellement bien présente. Waouh
:)
franchement vous êtes génial
Una receta increible