En voici des beignets originaux ! Ces beignets au rhum et à la mangue sont moelleux et exquis. Pour accentuer le gout de la mangue, j’ai remplacé une partie du liquide de préparation par du jus de mangue. Simples et rapides à préparer, ces beignets sont réalisés avec de la mangue qui a macéré dans du rhum : un dessert de Carnaval qui régalera vos convives !
Ingrédients pour en 20 beignets au rhum
- 220ml d’eau
- 1 mangue
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 400g de farine
- 1 sachet de levure boulangère
- 120ml de jus mangue
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- un bain de friture
- 200g du sucre
Préparation
- Dans une petite casserole, mélangez le rhum, la mangue coupée en dés et la moitié du jus de mangue et faire cuire à feu moyen jusqu’à réduction env. 10mn en remuant souvent. Laissez refroidir.
- Mélangez la farine, 100g de sucre et la levure dans un grand bol et faites un puits au centre.
- Ajoutez ensuite l’eau, le reste de jus de mangue et la vanille.
- Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, ajoutez la mangue cuite au rhum puis laissez reposer pendant 1h à 2h.
- Chauffez votre bain d’huile à env. 170 ° C.
- L’aide de deux cuillères ou de vos doigts faites tomber un peu de pâte dans l’huile et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 3 minutes. Tournez et poursuivre la cuisson jusqu’à ce deuxième côté soit doré, environ 2 minutes de plus.
- Retirez de l’huile et laissez égoutter
- Dans un grand bol, mélanger le reste de sucre et des épices de votre choix (vanille, cannelle, gingembre…), enrobez les beignets de sucre parfumé et servir
- Vous pouvez les saupoudrer de noix de coco râpée ou de sucre.
View Comments
miam !!! très original !! je vais tester !