Depuis toujours, l’homme mélange les épices ! L’alchimie du mélange des saveurs peut donner des mélanges d’épices aux parfums subtils et complexes. Quand on est une maman qui travaille et qu’on souhaite pouvoir proposer de délicieux plats le soir sans y passer un temps fou. Pour cela la marinade est d’une aide incroyable. En effet une fois les mélanges d’épices faits, il suffit alors de faire mariner sa viande ou son poisson pendant qu’on est au travail et au retour, vite au four ou dans la poêle en 1h maxi (pour un poulet rôti) c’est cuit ! je vous propose aujourd’hui la recette de ma marinade pour poulet et autre volaille. si vous n’avez pas de pèbè faites sans. vous pouvez aussi utiliser ces épices en version sèches.
Ingrédients pour 400g de marinade
[box type=”shadow” align=”” class=”” width=””]
- 200g de gingembre frais
- 200g d’ail frais
- 40g de pèbè (env 35 grains)
- un peu d’huile de cuisson (olive, arachides…..)[/box]
Préparation
- Épluchez l’ai et le gingembre et écrasez les finement. Moi pour m’assurer qu’ils seront bien écrasés, je les râpe d’abord avant de les passer au mixeur.
- Écossez les pèbè et réduisez-les en poudre
- Mélangez tous les ingrédients (ail, gingembre et pèbè)
- Écrasez finement l’ensemble en rajoutant un peu d’huile de cuisson (olive, arachides….)
- Mettez en pot et conservez au frais de préférence
- Si vous faites plusieurs pots conservez 1 au frais et les autres au congélateur, vous les sortirez au fur et à mesure que vous l’utilisez.