Cette recette de Bokit m’a été suggérée par un de mes follower. Une recette que je ne connaissais pas du tout. La recette vient de chez tatie Maryse. Je n’ai rien changé à sa recette mais j’ai voulu tenter la version cuisson au four pour ceux qui souhaitent faire attention à leur ligne et ça été une réussite. Visuellement la version friture a une texture de beignet alors que la version four se rapproche plus du pain. Ce Bokit est idéal pour vos sandwichs.
Ingrédients pour 4 mini-Bokit :
[box type =”shadow”]
165g de farine
6g de saindoux (soit 1 c. à c.)
75ml d’eau
1 c. à c. rase de sel (soit 4g)
1 sachet de levure boulangère [/box]
Préparation
- Mettez votre sachet de levure dans 3 c. à s. d’eau tiède (35°C).
- Mélangez l’ensemble des ingrédients : la farine, le sel, le saindoux, 4 c. à c. de levure réhydratée, et l’eau tempérée. Mélangez et pétrissez 1 minute jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés de façon homogène.
- Disposez la pâte dans un bol. Couvrez le bol d’un torchon humide, laissez reposer environ 2 heures et pétrissez à nouveau la pâte. Laissez à nouveau reposer 2 heures jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
- Au terme des 4 heures, dégonflez à nouveau la pâte en la pétrissant entre vos paumes de main.
- Prélevez-en une certaine quantité en fonction de la grandeur que vous souhaitez pour votre bokit (apéritif, moyen, normal). Ecrasez la pâte afin d’en faire un disque de 5 millimètres d’épaisseur.
En friture
- Faites chauffer l’huile de friture de façon à ce qu’elle soit chaude (175°C).
- Incorporez alors le disque de pâte dans l’huile pour 4 minutes de cuisson. Retournez le bokit à mi-cuisson.
- Sortez le Bokit de l’huile et mettez-le à égoutter sur du papier absorbant.
- Laissez-le tiédir légèrement et coupez-le en 2 pour le garnir…
Cuisson four
- Cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 20mn env.
régalez vous
1 commenter
[…] une adaptation des bokit antillais, j’ai cette fois détourné la recette avec du manioc frais. Mais pour ces petits pains au […]